Réservez sur           


Musicales d'Automne en Haute Bièvre
Le Festival « Musicales d'Automne en Haute Bièvre » invite le public à vivre le charme et la convivialité d'une rencontre privilégiée entre la musique vivante offerte par des interprètes au plus haut niveau et quelques hauts lieux de notre patrimoine architectural et culturel. Il donne également l'occasion d'exprimer leurs talents à de jeunes musiciens professionnels ou en devenir.
Pour cette 4ème édition, sept concerts seront organisés du 11 au 26 novembre 2016, dans cinq communes de la haute vallée de la Bièvre (Bièvres, Igny, Verrières-le-Buisson, Versailles, Jouy-en-Josas) ainsi qu'à Versailles avec une programmation riche, variée et colorée.

Participer à ce festival c'est s'approprier un temps de liberté, de beauté, d'émotions de rencontres et de découvertes.

  Festival 2016





4ème Festival "Musicales d'Automne 2017"


Samedi 11 novembre 2017 à 20h30
Concert d'inauguration à BIÈVRES - Centre RATEL

Ce cher Offenbach
Cette comédie lyrique moderne, écrite par Renaud Drouot, jouée par Jocelyne Lucas, soprano, Renaud Drouot, baryton, et Céline Veyron au piano, rassemble un florilège de quelques grands airs, extraits d'opéras bouffes de Jacques Offenbach. La Vie Parisienne, Orphée aux Enfers, les Contes d'Hoffmann, la Périchole, la Grande Duchesse de Gerolstein, devenus des classiques du répertoire lyrique. Elle nous plonge dans la fantaisie du grand compositeur.



    Réservez sur :
  

Dimanche 12 novembre 2017 à 16h
à VERRIÈRES-le-BUISSON - Moulin de Grais

Sébatien Giniaux Trio - Hommage à Django Reinhardt
Hommage à Django Reinhardt avec l'un des guitaristes les plus douéés de la jeune génération de jazz manouche.
Sébastien Giniaux, membre du célèbre collectif Selmer #607, d'après le modèle de guitare de Django Reinhardt, est solidement épaulé par Joris Viquesnel et Olivier Lorang. Ce trio propose une musique comme une invitation au voyage.



    Réservez sur :
  

Vendredi 17 novembre 2017 à 20h30
à JOUY-EN-JOSAS - Temple

Récital ALTO-PIANO - Musique romantique allemande
Cette année le festival participe au regain qui s'annonce depuis plusieurs années en faveur du violon alto longtemps éclipsé par le violon ou le violoncelle.
  -  Franz Schubert, sonate Arpeggione D 821
  -  Robert Schumann, Märchenbilder Op 113



    Réservez sur :
  

Samedi 18 novembre 2017 à 20h30
à IGNY - Centre Cultutel Isadora DUNCAN

Leila NEGRAU "la voix de l'île de la Réunion"
Chanteuse et percussionniste, auteur compositeur, originaire de l'île de la Réunion, Leila est inspirée par les musiques traditionnelles : le Maloya et le Séga. Son «Maloya» est un véritable blues de l'Océan Indien, c'est la musique des anciens esclaves de l'île de la Réunion.
Elle parcourt le monde depuis des années à la rencontre de son public.


    Réservez sur :
  

Dimanche 19 novembre 2017 à 16h00
à BIÈVRES - Salle du Conseil

Trio Hermarque - Vienne classique et slave
La virtuosité et la musicalité d'un trio complice, qui compte actuellement parmi les plus belles formations françaises de musique de chambre.
Leur passion et leur énergie à transmettre la fougue et la profondeur des œuvres qu'ils interprètent en font un ensemble plébiscité par le public.


    Réservez sur :
  

Samedi 25 novembre 2017 à 18h
à VERSAILLES - Temple

Quatuors célèbres pour flûte et trio à cordes
Haydn, Mozart, Ries
D'inspiration plus légère que le quatuor à cordes, en raison de l'adjonction d'un instrument de la famille des bois en place du premier violon, le répertoire pour quatuor avec flûte a pourtant traversé les siècles grâce à de beaux chefs d'œuvre de Haydn, Mozart, Rossini et ... Ferdinand Ries



    Réservez sur :
  


Dimanche 26 novembre 2017 à 16h - Concert de clôture
à JOUY-EN-JOSAS - Église St. Martin

Splendeurs de la musique vocale sacrée
    VIVALDI "Gloria" pour chœur et orchestre
J.S. Bach - Concerto pour violon et orchestre à cordes en la mineur (BWV 1041).
Le grand maître allemand, inspiré par sa ferveur religieuse, reprend la forme du concerto inventé par Vivaldi pour écrire une œuvre d'une rare beauté.
Antonio Vivaldi - «Gloria» pour Chœur et Orchestre Rv 589.
Vivaldi excellait également dans l'art vocal puisqu'il a composé plus de 400 opéras. Il n'en reste pas moins que ce Gloria RV 589 est certainement la musique vocale sacrée la plus inspirée et la plus aboutie du Grand Maître Vénitien.



    Réservez sur :